OU IL Y A UN AXE IL Y A LA VIE PARADOXALE

L’univers, ce paradoxe universel, est en l’ordre :

Matériel : Tout ce qui est en mouvement, vibratoire, ondulatoire, corpusculaire.

L’énergie photomagnétoélectrique au présent formant, entres autres, les corps de la dimension, les atomes (atomos = insécable). C'est la matière lumineuse et la sombre matière. Nous appelons photomagnétoélectrique le principe qui fait que les trois pôles « lumineux » des protoparticules et par la suite des particules/atomes élémentaires influencent à « distance » leurs extérieurs. La science nomme ces pôles : électrons/négatif, protons/positif, neutron/neutre. Ces noms ont une connotation trop dogmatique. Nous préférons les nommer : pôle féminin, pôle masculin, pôle androgyne. Il est clair que le pôle ou la particule androgyne (neutron/neutre) n’est pas neutre mais à la faculté d’attirer, repousser ou équilibrer le masculin/féminin selon les forces en présence.

Les protons, électrons, neutrons sont constitués de 3 quarks aux pôles dominants différents, ainsi les particules sont soit féminine, masculine, androgyne. Chaque atome est un « trou noir » en son centre le plus infinitésimal.

Tout ce qui EST, est à trois pôles motivant le mouvement, l’équilibre, l’ordre.
L'électron se répartit en trois sous-charges représentant, chacune un tiers de la charge électrique totale. Ainsi ces particules de la lumière naissante sont à la figure de petits aimants s’attirant, se stabilisant ou se repoussant les uns les autres en se faisant tourner le pôle dominant. L’information photomagnétoélectrique forme la diversité existentielle, matérielle des mondes, des êtres, des corps, des principes.
 

Immatériel : La mère, la grotte GIGUNGAGAP, l'origine impénétrable du mouvement, la prévibration de l'ondulation, c'est en quelque sorte l'axe fixe qui met en mouvement. C'est la grotte rendue visible de l’extérieur par les trois sources qui en sortent !
Nous connaissons l'univers énergie-matière, au-delà du système solaire (galaxies, amas de galaxies), par la lumière, matière visible que nous en Recevons. (Nous entendons par visible l'ensemble du spectre perceptible par l'hominal ou par les instruments de détections, sachant que plus l'hominal est "spirituel", plus il a une vision holistique de la matière.
Le spectre visible pour l'hominal, se compose de la blancheur immaculée sortant de l'origine. Déclinée du plus dense (rouge) ou plus subtile (violet).
Le rouge, c'est le feu intérieur bouillonnant de vie, l'orange, c'est le feu maîtrisé (rouge+jaune) qui réchauffe sans brûler, le jaune c'est la nourriture de feu à prendre intelligemment, le vert c'est la vie organisée transmutant le feu, le bleu c'est l'éternelle féminin fécondant la vie, le violet c'est la vie avant/après la vie, l'ultime hauteur du ciel.

 

  

Le 99% de la matière dans l'univers n'émet pas de "lumière énergie-matière ".
L'existence de cette matière, appelée matière sombre ou masse manquante par la science, est révélée à partir des inter-action-médiation-réactions qu'elle suscite à la matière lumineuse visible. Stephen Hawking dit que cette masse manquante pourrait provenir de particules aussi exotique que les WIMPs (weakly interacting massive particles) ou les axions (particules élémentaires très légères), mais elle pourrait également signaler l’existence d’un monde « ombre » qui contiendrait de la matière d’une densité et donc d’un espace/temps autre. Cela nous fait penser irrésistiblement aux neuf mondes/univers de la mythologie nordique se côtoyant au nôtre, s’interpénétrant en rythme.

Pour nous autres, la matière lumineuse invisible et visible est composée de l'association synergique des trois éléments archétypaux, GLACE, FEU, AETHER (glace / feu / aéther = prana / mana / ki / vril) qui reste invisible par une recherche matérielle visible.

Pour connaître l'esprit il faut " HELaborer " plus avec l'esprit de l'hominal qu'avec le corps (des machines...).

Symboliquement, nous avons trois états de matière du plus subtil invisible au plus dense visible :

  • Le premier état est celui des éléments archétypaux (GLACE, FEU, AETHER) strictement invisible pour le corps mais reconnaissable par l'AME. Il est l'âme de la matière.
  • Le second état est celui des manifestations individuées de ceux-ci, aussi invisible pour le corps mais reconnaissable par l'AME et L'ESPRIT. Il est l'esprit de la matière.
  • Le troisième état est l'interaction combinée des trois principes archétypaux (âme) et de leur manifestation (esprit), reconnaissable par LE CORPS, L'ESPRIT et L'AME. Il représente le corps de la matière.

Dés lors, nous comprenons que l'ensemble du cosmos reste invisible pour la science, celui-ci étant structuré par 99 % de "pur esprit" ( nous appelons "pur esprit" la combinaison de l'âme avec l'esprit). le volume de l'atome est constitué d'au moins 99,9999999999999 % de vide apparent. La matière c’est essentiellement de l’absence de matière, cet à dire de la lumière et au delà, du pure esprit.
Scientifiquement la description des corps atomiques découverts, naturels et artificiels, constituant la matière visible est connue du « grand » publique sous la forme d’éléments chimiques mis en tableau. Leurs apparitions est la conséquences des forces centripètes, centrifuges et de leurs relations. Les atomes qui constituent le support matériel «visible», y compris de nous-mêmes, sont matériellement le fruit de la vie/mort de générations et de générations d'étoiles. La matière ordinaire, sous forme d'atomes, est composée de 70% d'hydrogène, 28% d'hélium; seuls 2% de la matière originelle est transformée en éléments plus complexes. Les atomes les plus simples, tels l'hydrogène, l'hélium, le lithium, sont le combustible aux réactions nucléaires des étoiles. Les atomes de la biodiversité comme le carbone, l’azote, l’oxygène, le calcium et le fer, sont le fruit de la loi d’union, stabilisation, séparation dans les cœurs stellaires.

Apparition des éléments chimiques

Loi d’union, stabilisation, séparation

Lieu

Eléments chimiques

Autres dimensions

Origine indicible

 

Apparition de la loi

Apparition de l’Origine

H, 4He

Matière primordiale, forces centripètes, centrifuges et leurs relations

Triscèle

traces de D, 3He, 7Li

Séparation/fusion de l'hydrogène

Etoiles

4He, N

Séparation/fusion de l'hélium

Géantes Rouges

C

Séparation/fusion de l'hélium
séparation/fusion du carbone
séparation/fusion de l'oxygène

Supergéantes


O, C, Ne, Na, Mg,Si

Séparation/fusion du silicium

Supernova

Fe, Co, Ni

capture lente de neutrons

Géantes rouges

Cu, Zn,Pb

capture rapide de neutrons

Supernovae

Au, Pt,U

Spallation, processus de brisure des noyaux

Interaction de noyaux rapides avec le milieu interstellaire

Li,Be,B

Etc.

Etc.

Etc.

Le tableau le plus connu de tous est certainement celui de Mendeleïev. Sous forme de rectangle, ce tableau est particulièrement inexpressif. Les éléments sont compartimentés et leur relations très abstraites. De plus ce genre de tableau ne respecte absolument pas la dynamique en forme d’onde sinusoïdale de toutes particules matérielles.

 

Voici un type de table des éléments en spirale.

 

A titre informatif nous vous proposons aussi le tableau de Walter Russell. Russell nous dit que l’univers est formé d’énergie électrique et que la nature multiplie cette énergie en concentrant cette électricité ou énergie de l’espace jusqu’à former la matière, comme une étoile ou une planète. Il est contemporain de Nikola Tesla qu’il a d’ailleurs rencontré. Tesla et Russell découvrent en particulier les vertus de ce qui est appelé « énergie libre » et qui actuellement refait violemment surface chez les conspirationnistes.
Pour affiner votre compréhension sur l’organisation de la matière (table périodique
circulaire des éléments) lire : l’homme étoile de jean combe, éditions du cosmogone.

Cette catégorie de chercheurs indépendants est volontairement mis de côté par le système du savoir dogmatiquement imposé. Spécialement s’ils ne partagent pas les mêmes valeurs mercantiles de la science contemporaines. Un nombre considérable de chercheurs, comme Louis Boutard, Jean-Pierre Petit, etc. ont proposé ou propose des alternatives énergétiques, économiques, thérapeutiques pour supprimer l’asservissement des monopoles industrielles. Mais vous imaginés les intérêts en jeux…

IMAGE : http://www.geocities.com/CapeCanaveral/8989/russtbl.gif